Futurama
Accidentellement cryogénisé le 31 décembre 1999 alors qu'il livrait une pizza, Fry se réveille 1000 ans plus tard à New York. À l'aube de l'an 3000, le monde a bien changé, peuplé de robots et d'extraterrestres. Le jeune homme retrouve l'un de ses descendants qui l'engage lui et ses nouveaux amis, Leela et ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | 22 minutes |
Animation, Comedy, Science-Fiction, Comédie, Science-Fiction & Fantastique | Comedy Central, Canal+, Fox, Hulu | 1999 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.20 - Histoires formidables I
Anthology of Interest I
Le Professeur Farnsworth, critique, passe en revue ses inventions. Il fait découvrir à l'équipage de Planet Express une machine qui permet de simuler les souhaits de n'importe qui. On découvre alors trois histoires : celle de Bender, transformé en robot géant, de Leela, plus "impulsive" et légataire universelle de Farnsworth, et enfin celle de Fry qui crée par erreur une faille dans l'espace temps et se fait aider par Al Gore, Stephen Hawking, Gary Gygax et Nichelle Nichols.
Diffusion originale : 21 mai 2000
Diffusion française :
21 mai 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Chris Louden
,
Rich Moore
Scénariste.s :
David X. Cohen
,
Eric Rogers
,
Ken Keeler
Guest.s :
Al Gore
,
Gary Gygax
,
Nichelle Nichols
,
Stephen Hawking
Tous les avis
Avis neutre | Déposé le 29 mars 2012 à 16:13 |
Une bonne idée de départ qui laissait entrevoir de bonnes possibilités mais qui a été très sous-exploité. Au final, chacune des histoires se révèle peu intéressante et les gags peu nombreux ont du mal à remonter le niveau. La prestation de Zoidberg dans les deux premières histoires sauve un peu le tout. |
Le pendant des épisodes spécial Halloween des Simpsons avec trois histoires qui se passent dans un univers décalé et sans conséquence avec l'ordinaire du show (et où donc les scénaristes peuvent s'amuser à tuer leurs personnages).
Les deux premières histoires sont assez poussives et pas très inspirés. Comme le dit Elpio, c'est Zoidberg qui sauve les meubles.
La troisième, ainsi que la chute final avec Farnsworth pleurant sa non-invention de son étendeur de doigts, est beaucoup plus fun et fournit de très bons gags (l'inventeur de D&D).
Bref, l'idée est bonne, mais le résultat manque de souffle.